Tout savoir sur les gaines de sudation !

Tout savoir sur les gaines de sudation !

9 août 2021
 Catégories: Sports et articles de sport, Blog


Vous avez déjà entendu ce terme, mais vous ne savez pas vraiment à quoi correspond une gaine de sudation ? Ne cherchez pas plus loin : voici tout ce que vous devez savoir au sujet de cet accessoire tendance.

Qu'est-ce qu'une gaine de sudation ?

Aussi appelé ceinture de sudation, une gaine de sudation, par exemple de Nutri'Bulle & Coaching, est une bande de tissu élastique semblable à un corset que l'on place au niveau de l'abdomen et/ou des hanches afin de favoriser la transpiration. L'accessoire est souvent confectionné à partir de matériaux aux diverses propriétés physiques tels que le néoprène, le polyamide, le lycra, mais aussi le PVC, éléments qui favorisent la sudation.

Comment s'utilise une ceinture de sudation ?

Il existe en effet deux manières de porter sa ceinture de sudation. La première qui est la plus répandue consiste à garder la gaine tout au long de la journée, mais pas de manière permanente. La deuxième manière de faire se caractérise par un port de la ceinture de sudation uniquement lors des séances de sport, qu'il s'agisse de fitness ou de cardio. A ce propos, les effets de la gaine sont d'autant plus palpables quand cette dernière est utilisée durant l'effort.

Comment agit une ceinture de sudation ?

Grâce aux matériaux qui la composent, la gaine est capable de provoquer une augmentation de la température du corps, qui pour se rafraîchir évacue de l'eau par la sudation. Cet accessoire a donc un effet drainant, permettant alors au corps d'éliminer ses toxines par la transpiration. L'un des effets indirects de la gaine est de favoriser la motivation, ce qui permet en retour de plus s'investir physiquement dans les séances de sport pour une performance optimale.

La ceinture de sudation est-elle efficace pour mincir ?

Le principal but d'une gaine de ce type est de stimuler la sudation, et de débarrasser le corps de ses toxines. Tout changement que vous pourrez observer sur la balance grâce au seul port de la ceinture ne sera que temporaire, car résultant d'une perte en eau. Si certains relient ce phénomène à la combustion des graisses, aucune étude scientifique n'a encore permis de mettre clairement en évidence l'efficacité de la ceinture seule à des fins de perte de poids. Car comme pour tous les accessoires minceur, la ceinture de sudation n'est utile que si elle est couplée à une alimentation hypocalorique et à un style de vie sain. Toutefois, si vous persévérez quelques semaines, vous pourrez bien être surpris par les résultats obtenus…

À propos de moi
Comment choisir les meilleurs articles de sport ?

Vous êtes un grand amateur de sport et souhaitez-vous renseigner sur les différents articles nécessaires selon la pratique qui est la vôtre ? Grâce à notre blog mettant en lumière différents sports & articles de sport, vous y verrez tout de suite bien plus clair ! Par le biais de notre expérience, vous aurez alors tous les éléments de réponse nécessaires. Nous mettons un point d’honneur à vous transmettre des informations adaptées pouvant vous être utiles tout au long de l’année. Et pour toujours plus d’interactivité, vous avez aussi la possibilité de poser vos questions sur les sports & articles de sport de votre choix.

Rechercher
Archives
Tags