À la découverte du laser game

À la découverte du laser game

30 novembre 2022
 Catégories: Sports et articles de sport, Blog


Le laser game est connu avec différentes appellations comme jeu de laser ou laser force. Il se joue à l’intérieur d’une pièce confinée ou à l’extérieur. En fonction de ses deux choix, on évoquera le terme indoor ou outdoor. Il peut se pratiquer seul ou en groupe et il permet aux participants de s’affronter dans un jeu de simulation de tir. Découvrez toutes les informations à connaître sur le jeu de laser.
Comment jouer au laser force ?
Pour se divertir au laser game, il est nécessaire d’aller auprès d’un centre de loisirs. Une fois sur place, chacun des joueurs enfilera un gilet lumineux au-dessus de leur vêtement. Ce gilet est équipé d’un plastron qui servira de cible. Il sera également utilisé pour brancher les pistolets laser ou le fusil d’assaut à l’aide d’un fil. Pour des raisons de sécurité, les participants porteront aussi une lunette qui se connecte à un logiciel. Quand les joueurs sont prêts à partir aux combats, il faut désormais former les équipes. Ici, il est envisagé de générer jusqu’à quatre équipes différentes.
Quelles sont les règles du jeu ?
En règle générale, le laser game se joue sur une période de 20 minutes. Pendant ce laps de temps, les joueurs devront se déplacer à l’intérieur d’un labyrinthe à l’ambiance tamisée. Pour créer ce look futuriste, les décorateurs ont installé des lumières LED sur les murs. Les luminaires guideront les membres de l’équipe durant leur déplacement tout en évitant aux participants de se retrouver totalement dans le noir. L’objectif du laser game est de tirer sur les adversaires que vous croisez dans le labyrinthe. Le laser force est joué avec des points. C’est-à-dire qu’un joueur qui atteint sa cible gagne 100 points. Par contre, s’il est touché, ses scores actuels seront déduits de 50 points. Le même système de comptage est appliqué s’il ciblait par hasard un membre de son équipe. Pour gagner la partie, les protagonistes devront prendre possession de la base adversaire. Mais afin d’atteindre ce but, il faut esquiver des pièges.
Quelles sont les choses interdites au cours du jeu ?
Les joueurs n’ont pas le droit de s’engager dans des corps à corps. Il est également proscrit de poursuivre les adversaires à travers la structure. C’est notamment le cas lorsque vous venez de tirer sur un adversaire. Dans pareil cas, la lumière sur les équipements du joueur sera désactivée pendant quelques secondes. Il profitera de l’occasion pour se cacher dans le labyrinthe. Sachez aussi que le plastron ne doit pas être caché tout au long de la partie.

Il s’agit d’un service offert entre autres par IRTAG.

À propos de moi
Comment choisir les meilleurs articles de sport ?

Vous êtes un grand amateur de sport et souhaitez-vous renseigner sur les différents articles nécessaires selon la pratique qui est la vôtre ? Grâce à notre blog mettant en lumière différents sports & articles de sport, vous y verrez tout de suite bien plus clair ! Par le biais de notre expérience, vous aurez alors tous les éléments de réponse nécessaires. Nous mettons un point d’honneur à vous transmettre des informations adaptées pouvant vous être utiles tout au long de l’année. Et pour toujours plus d’interactivité, vous avez aussi la possibilité de poser vos questions sur les sports & articles de sport de votre choix.

Rechercher
Archives
Tags